J’ai toujours pensé que les détails sont déterminants, qu’ils  peuvent faire la différence, qu’ils soient vestimentaires, en lien avec l’univers professionnel, ou dans le domaine des relations personnelles.

C’est d’ailleurs pour cela, mes clientes et amies le confirmeront,  que j’accorde tant d’importance aux accessoires pour la construction d’un look , ainsi qu’à la qualité des relations interpersonnelles, pour la construction de sa vie. Je parle ici des liens professionnels ou privés et cela inclue également la relation de soi à soi, essentielle à mes yeux…

Je suis intimement persuadée du pouvoir du détail.  Il “tue” (exemple : les hommes qui portent des chaussettes blanches en dehors du sport), ou il “magnifie”. Cela s’est confirmé l’autre jour, alors que je nourrissais mon inspiration dans un cadre historique parisien que j’adore : le Petit Palais.

Au gré de ma visite, je suis tombée en arrêt devant le tableau que vous voyez ici. “Tombée” étant bien le terme choisi, comme on dit “tomber en pâmoison” ou “tomber en amour”. Bref, j’ai marqué instantanément un arrêt, qui lui ne fut pas bref. Tant et si bien qu’au bout de quelques minutes, il y eut plusieurs personnes qui observaient mon manège, moi tournant autour du tableau, plus proche, plus loin, à gauche, à droite, et même par dessous.

Je vous le dis, ce tableau m’avait “appelée”. Et pour être plus précise, c’est un détail du tableau qui faisait toute la différence. Ce détail, c’étaient les gants. Des gants qui faisaient toute la différence : sans eux, le tableau aurait été classique,  presque ennuyeux à mes yeux. Mais ces gants, qui cachaient la main  pour mieux en révéler  la délicatesse et l’élégance de maintien, sublimaient la robe noire par leur couleur fauve. Et la femme représentée par l’artiste,  passait, par la magie de ce détail, de classique à audacieuse. En un mot, DES GANTS QUI FAISAIENT TOUT !

Alors, en sortant du Petit Palais, j’ai remis lentement  mes gants et j’ai eu envie de partager avec vous cet instant, pour vous inviter, en tant que styliste personnelle, à toujours prêter  attention aux détails. Ceux qui vont upgrader votre look, mais aussi ceux qui vont upgrader votre relation aux autres , et à vous-même. Un brin d’élégance, un zeste de lenteur, ces mots simples et ces sourires du quotidien qui sont bien peu mais qui changent tout…

Et vous, que pensez-vous des détails? quel est celui qui peut faire la différence dans une tenue vestimentaire selon vous? et dans la vie?

4 thoughts on “ Details are Everything ”

  1. Comme c’est juste et comme tu es dans le vrai
    Je suis entièrement en accord avec toi pour tout
    Merci d’être mon amie, tu m’apportes tellement

    1. Très chère Nicole, je suis heureuse que tu approuves mes propos et aussi et surtout que nos routes se soient croisées! Ton amitié est également précieuse à mes yeux sois en sûre.. belle semaine à toi et à très vite!

  2. En ce qui concerne les détails, j’ai compris leur importance pour commencer ou finaliser une tenue.
    Je découvre depuis peu l’importance de la lenteur dans la parole et de la réflexion ce qui finalement est la même chose. Prendre le temps pour choisir le mot juste. Et du coup, parler peu.

    1. chère Cécile, la Vie est magique, elle nous permet d’apprendre tous les jours… oui, pas après pas, mot après mot.. je te remercie pour ces lignes et te souhaite une belle fin d’année 2018! RDV avec joie en 2019..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *