Clap de fin pour 2020

En cette fin d’une année bien particulière, je vous invite à ne pas nous retourner sur le passé et ses jours plutôt sombres, mais à regarder vers un horizon qui, je le souhaite, sera plus lumineux pour chacun d’entre nous.

J’espère néanmoins que vous avez pu cueillir les fleurs nées du chaos de 2020 et que vous gardez le sourire pour 2021 qui s’avance…

Dans ce contexte, pourquoi vous proposer ce tableau des tendances printemps-été ? Pourquoi parler en ces moments graves d’un thème si futile?

Peut être tout simplement parce que “ça fait du bien”, et même un bien fou… Juste pour retrouver un peu de légèreté au milieu de ces informations souvent pesantes, un peu de pétillance et de couleur au milieu de ces jours parfois bien ternes….

Retrouver l’envie de faire des projets, à travers des perspectives de mode, de lectures, de spectacles, d’expos, de voyages, de rencontres : chacun choisira son remède.

L’essentiel est de retrouver l’envie, la flamme, l’élan de vie ….

Alors si je vous dis que le printemps 2021 sera sous le signe des grands cols, de l’argenté, de la transparence, des ceintures larges ou du baby pink : peu importe !

Si je vous annonce que la marinière, appel à l’évasion, sera la star de la saison :et alors?!

Si je vous affirme que le crop top, le motif arty ou la tendance disco nous feront les yeux doux : on s’en fout!

Ce sont juste des prétextes pour voir plus loin, se projeter dans un demain plus doux, retrouver une part de rêve et de légèreté.

C’est tout ce que je nous souhaite pour 2021, et c’est déjà énorme …. En attendant, très belles fêtes de fin d’année à tous.

Et vous, qu’est ce qui vous aide à rêver? à vous projeter?

Illustration : mon tableau des tendances PE2021, IV Styliste Personnelle

2 thoughts on “ Lettre à Demain ”

  1. je suis éblouie par ton texte, j’en reste sans voix
    En 2021les soi soi-disant élites nous concoctent de belles réjouissances :Couvre-feu à 18h pour les départements les plus touchés et la Savoie en fait partie
    J’espère qu’ils n’iront pas jusque là mais….Cest ce que Veran a annoncé sur la 2
    Allons tout de même de l’avant avec un grand sourire !!!!

    1. chère Nicole, je suis très heureuse, et même comblée, que mon texte ait pu t’inspirer! je suis bien d’accord, allons de l’avant avec le sourire aux lèvres! Belle dernière journée de 2020 et RDV en 2021 ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *