Ma marque

ma signature de mode émotionnelle

Valeurs Isabel Vitry

Parce que j'aspire comme beaucoup au bien-être et que je suis persuadée que la mode peut rendre plus fort. Choisir ce qui nous habille chaque jour c'est, comme choisir les personnes qui nous entourent, une façon de prendre soin de soi.

Parce que je conçois le style comme une manière de se raconter, un  lien joyeux tendu entre le visible et l'invisible.

Parce que je crois au pouvoir des mots, je suis persuadée que nous devons choisir avec soin ceux qui nous font du bien et résonnent en phase avec notre énergie.

Parce que je vois le vêtement et l'accessoire comme des instruments de création et d'expression personnelle.

Parce que, comme de plus en plus de personnes, je recherche du sens dans ma façon de consommer, je recherche aussi du sens dans ma façon de me vêtir.  Notre style, parce qu'il touche à ce que nous avons de plus intime, va bien au-delà de ce que nous portons. Il est non seulement le miroir de notre intériorité,  mais révèle aussi notre façon de considérer le Monde.

Pour toutes ces raisons, j'ai voulu insuffler, à travers mes pièces et accessoires,  un supplément d'âme vestimentaire,  douce armure pour affronter un quotidien parfois chaotique....

Si comme moi vous êtes un esprit libre, authentique, ouvert à la poésie des mots et de la vie, sensible aussi bien au plaisir esthétique de surface qu'à  la recherche de l'essence des profondeurs, je vous invite à découvrir mes vêtements et accessoires  à travers ma boutique

Creation Isabel Vitry

Mes produits

mes valeurs, mes engagements

Je crois en l'importance de bien s'entourer, que ce soit les bonnes personnes ou les bons objets. La qualité de ce et ceux qui nous entourent rejaillit sur notre quotidien. C'est pourquoi je veux proposer des produits bien coupés, agréables à porter, avec les meilleures matières, et fabriqués dans de bonnes conditions.

Ainsi, mes créations reflètent mes valeurs et mes engagements :

  1. La recherche de la qualité : une coupe adaptée, une matière naturelle et agréable à porter, le coton bio.
  2. La créativité : des pièces pour la plupart en série limitée, voire des créations exclusives.
  3. Le partenariat :  les entreprises locales  sont, dans la mesure du possible, privilégiées : les techniques de sérigraphie ou de broderie sont réalisées dans un atelier sélectionné par mes soins à Aix les Bains, au coeur des Alpes.

La matière première, le coton, est une plante tropicale donc difficilement produite en France, mais je veille à ce que mon fournisseur soit affilié aux normes textiles validant une responsabilité éthique et environnementale :

  • Le respect de l’environnement : les matières ayant peu d’impact négatif sur la planète sont privilégiées. Ainsi, le coton que j'ai choisi possède le label international GOTS (Global Organic Textile Standard)
  • La responsabilité sociale : le coton, labellisé Fair Wear Foundation n’est pas, contrairement au coton classique, toxique pour la personne qui le ramasse. De plus, ce label international assure des conditions de travail très encadrées pour les employés (pas de travail des enfants, salaire minimum garanti, pas de dépassement des horaires de travail)