Hier soir à la salle de sport, il y avait visiblement beaucoup plus de monde que d’habitude. Beaucoup, beaucoup plus de monde…A tel point qu’il était difficile de trouver une place pour poser tout son matériel. A tel point que je me suis vraiment demandée ce qu’il se passait.

Et puis j’ai compris… J’ai compris qu’il était l’Heure, l’Heure des grandes Résolutions.

Vous savez bien, celles que l’on prend pour commencer l’année d’un bon pied : arrêter de fumer, manger plus sainement,  FAIRE DU SPORT, etc…  Le fameux Top 3 sur la fameuse liste.  Osez dire que vous ne l’avez jamais fait???!!!  Moi en tout cas,  je l’ai écrite plus d’une fois cette liste. Avec plus ou moins de réussite quant à sa réalisation concrète je l’avoue. Euh personne n’est parfait, même pas moi!

Du coup il est vrai qu’au bout d’un moment,  cette liste devient souvent “inexploitée”,  gênante, cachée, oubliée voire même brulée!     Si si  je l’ai  fait une année je me souviens, il faut dire que les objectifs que JE m’étais fixés étaient tout bonnement intenables, alors autant en  faire un feu de joie, non?!

J’ai tout de même fini par être plus raisonnable dans ce que j’exigeais de moi-même, j’ai appris avec le temps à être “ma meilleure amie” plutôt que “mon tyran privé” et c’est aussi vers ce chemin là que je guide mes clients depuis : devenir leur meilleur ami, ambitieux mais  respectant ses capacités, motivant mais  acceptant son rythme, exigeant mais faisant preuve d’empathie.

Alors au final, avec ces conditions là, pourquoi ne pas l’écrire cette fameuse liste?  c’est peut -être  l’occasion de faire le point sur l’année écoulée, nos avancées, nos pas de côté, les surprises agréables et les échecs formateurs. Et pourquoi ne pas poser également les bases de l’année 2019, prendre ce moment pour être vraiment avec soi,  penser à soi,  prendre du recul..

A vous de voir ce qui vous tente et ce vers quoi vous voulez tendre en 2019. En tant que styliste personnelle, je me dois en tout cas de vous le dire :  c’est le moment de RETOURNER AU SPORT après tous les excès de ces fêtes!!!  D’ailleurs je file, c’est l’heure de mon cours de Challenge..

Et vous, vous avez fait vos bonnes résolutions? le sport en fait il partie? que décidez vous  pour prendre soin de votre corps mais aussi de votre esprit? quel suivi pour ces bonnes résolutions?  Bonne Année 2019 !

 

Photo : Mister T, j’adore!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *