FullSizeRender-2

Voilà. La question est posée : et pourquoi pas?  pourquoi pas les cuissardes????!

Après  un retour en douceur l’hiver dernier, elles déferlent en force cette saison pour le plus grand plaisir de certaines (dont je fais partie 😉 et la plus grande interrogation, voire consternation d’autres…

Oui, c’est certain, les cuissardes trimballent derrière elles tout un symbolisme sexuel : elles sont donc un objet de style à manier avec précaution pour construire un look équilibré. Pas de “premier degré” dans le reste de la silhouette. On va notamment oublier le décolleté pigeonnant (oups effet péripatéticienne) ou la tenue ultra moulante de haut en bas (oups effet dominatrice SM). Mon conseil : privilégiez les couleurs sobres, jouez avec des accessoires chics.

Oui, c’est certain aussi, les cuissardes ne vont pas à toutes les morphologies, il faut bien le reconnaitre : elles  mettront en valeur une silhouette plutôt longue, une paire de jambes plutôt fines, ou alors musclées avec grâce, mais elles auront tendance à desservir une petite taille ou une jambe épaisse en les tassant ou les grossissant*

Mais surtout, surtout, les cuissardes ne supportent pas “l’à peu près” en terme de qualité (cheap s’abstenir) et d’attitude.

Mon conseil :  si vous avez envie d’oser, allez-y! Un de mes principes fondamentaux en tant que coach en style est qu’il est essentiel de bien connaitre les règles.. pour avoir la liberté de les transgresser correctement ensuite! Parce qu’après tout on n’a qu’une vie, et les vêtements se doivent d’être une source de plaisir. Par conséquent,  même si vous faites une erreur en terme de look ou par rapport à votre morphologie, pas d’affolement :  Personne n’est mort d’un fashion faux pas!!!

Par contre, si vous osez, assumez pleinement**, et adoptez l’attitude “powerful”  qui va avec. Parce que le pouvoir des cuissardes est énorme, il est essentiel d’y associer le regard droit, la posture du corps et la démarche assurée (même si elles ont des talons de 12, et je dirais surtout si elles ont des talons de 12!!!)*.

Je vous propose en photo ci dessus ma version des cuissardes Hiver 2016/17, bien agréables pour ce réchauffer les jambes avec ces températures polaires…

Et vous, avez vous craqué pour les boots over the knee?   😉

xxx

Isabel

* rassurez vous, il y a des choix  de chaussures appropriés à chaque morphologie! consultez moi si besoin&envie pour une séance de conseil personnalisé

**J’en profite pour vous suggérer la superbe expo au Musée des Arts Décoratifs à Paris, “Tenue correcte exigée”. Vous y découvrirez, dans une mise en scène magique, les vêtements qui ont fait scandale en leur temps, outrepassant les impératifs moraux, sociaux ou politiques. Very unconventional… j’adore!

***si envie et besoin, renseignez vous sur mon atelier “L’art de porter les talons hauts”=> plus d’informations

photo : IV Personal Shopper : cuissardes Fendi, robe Diane von Furstenberg, bijoux (contactez moi si vous craquez pour les manchettes menottes ou le plastron!)

2 thoughts on “ Why don’t you?! ”

  1. Power boots I love you!!!
    “These boots are made for walking, And that’s just what they’ll do. One of these days these boots are gonna walk all over you” (Nancy Sinatra).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *