fullsizerender

“Ecrire, c’est peindre des mots”. J’adore cette phrase de Benjamin Vautier, alias Ben, qui est d’ailleurs à l’honneur en ce moment même au musée Maillol, tout juste rénové (expo sur ma wish list de novembre 😉

Ces mots me touchent, moi qui préfère souvent écrire à parler,  chuchoter à crier (c’est tellement plus sensuel), voire , comble du luxe,  rester dans le silence (pour mieux entendre le bruit de l’essentiel…).

Aujourd’hui j’écris. J’écris et je crie, mais en silence. En fait, je crie en couleur, à ma façon, avec ce que je considère comme mon art, le style. Le style qui, bien au delà de la simple mode, permet de s’aimer en apprenant à jouer avec son image en plus d’exprimer au monde qui l’on est à travers cette même image.

Voilà, je crie qui je suis. Je crie en silence l’intensité de la vie, son énergie et sa puissance : je célèbre le rouge, le red power! cette couleur essentiellement chaude et débordante agit directement sur l’âme qu’elle transcende! On ne vit pas la même journée dans une robe rouge que dans une robe grise, faites en l’expérience!!!!!

Pour adopter cette teinte éclatante, il vous faut impérativement la trilogie gagnante :  le bon jour (le message fort du rouge n’est pas toujours adapté à notre agenda du jour), le bon mood (avoir envie d’être vue, voire remarquée!), et aussi, le bon rouge! (je vous l’ai déjà dit, la colorimétrie est la pierre angulaire pour apprendre à sublimer son image).

Bien sur il faut aussi la bonne robe, mais çà, c’est une autre histoire …

Ce matin, mon agenda m’a  dit “ok fonce pour le rouge!”, mon humeur était high level, j’ai donc opté pour un rouge pompier (!) et je l’ai même associé à un bijou de  couleur complémentaire, un sautoir vert!  Oui oui, j’aime VRAIMENT jouer!

Le Bilan me direz vous? une journée  punchy hot, vous voyez ce que je veux dire??!! 😉

xxx

Isabel

ps : qui a dit que le rouge n’était pas pour les rousses? qu’il vienne dans mon bureau tout de suite celui là!!!

Photo : IV Personal Shopper, bijou de créateur, plus d’infos ici !

2 thoughts on “ Rouge ! ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *