fullsizerender-3

De retour de la fashion week parisienne et de son tourbillon infernal, je suis heureuse de le clamer haut et fort : la dentelle sera toujours l’une des propositions fortes pour les looks printemps été 2017!

Vous l’avez noté, je préfère vous parler de propositions plutôt que de tendances, même si la mode continue d’employer ce terme pour plus de facilité. En effet, la dictature des tendances n’existe plus et c’est tant mieux!   Sur les podiums,les designers nous proposent aussi bien du mini que du midi, des looks inspirations années 80 épaulés que des tailleurs déstructurés ( oh my god! je suis in love avec ceux de la prochaine collection Vuitton….).

Je considère ce large éventail comme une bonne nouvelle, encore faut il  maitriser l’art de mixer les pièces pour mettre en valeur ses atouts, composer avec les exigences de sa morphologie et  trouver sa signature stylistique…. (mais bon, je suis là pour vous aider donc no panic! it’s my job).

Pour en revenir à la dentelle, j’ai depuis toujours une passion pour ce matériau, terrrriblement esthétique et sensuel (préférez toujours suggérer plutôt que tout montrer, c’est un de mes fashion manifesto 😉 J’apprécie la touche de luxe, de raffinement et d’originalité que la dentelle apporte à un look. Et je me prive pas de l’adopter dans mon dressing, celui d’été ET celui d’hiver : pas seulement pour la lingerie (rien de plus glamour que les sous vêtements en dentelle), mais aussi sous un gros pull,  glisser un top en dentelle avec les manches et le col cheminée qui dépassent, ou sous une veste un peu masculine avec un pantalon noir déstructuré… Juste top!

Cependant,  attention aux risques de fashion faux pas ou erreur morpho! L’effet dentelle ne pardonne pas…

Soyez très prudentes, notamment sur le mélange des matières (dentelle+velours, on voit beaucoup de pièces en velours cet hiver =NON, really too much baby), sur la couleur ( dentelle flashy = gros gros risque de vulgarité, préférez toujours la sobriété du noir, du bleu marine ou du blanc), sur l’emplacement de la dentelle (risque d’alourdissement de votre silhouette) et sur la dose de dentelle dans votre look (less is more, remember!).

Bref, la dentelle est à manier avec précautions, mais le détail dentelle permet de s’amuser à jouer avec son image en lui insufflant une dose de glamour,  alors ne nous en privons pas Ladies ! Et vous, qu’en dites vous? 😉

xxx

Isabel

 

Photo : IV Personal Shopper

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *