Dans la vie,  tout passe.. et tout revient sous une forme différente… Une loi de la Nature.

Alors c’est le moment de se réjouir car c’est le retour du Printemps! J’ai toujours pensé que cette saison magique de renouveau  invitait  à créer, à s’exprimer, à se projeter, et aussi… à purifier sa vie. Bon nombre d’entre vous doivent partager cet avis, car c’est à cette saison que  je reçois le plus de demandes pour les audits et les ateliers sur le thème du dressing coaching.  Parce que se désencombrer, structurer son espace, c’est aussi j’en suis persuadée, une façon de structurer sa vie et de la purifier.

Avec sa puissance jaillissante, le printemps est bien la période où l’on a envie que notre environnement rejoigne la vision positive de soi-même que l’on se construit, ou se reconstruit, ou se découvre… Il est alors essentiel que ce processus mental soit matérialisé dans le réel, par une attention particulière à notre image certes, mais aussi à notre cadre de vie. Car, je le dis haut et fort , les lieux (comme les objets mais nous en reparlerons..) ont leur propre dynamique et peuvent influencer directement notre bien-être quotidien.

Un dressing nettoyé, organisé, mis en valeur va créer dans notre esprit une situation sécurisante, une plus grande clarté, plus d’efficacité et au final plus de légèreté dans notre vie. En désencombrant nos tiroirs, on désencombre notre esprit. On acquiert ainsi plus de présence, plus de souplesse et d’adaptabilité. Hop hop hop,on se débarrasse des poids morts, pour instiller, au final,  plus de joie dans notre vie. Et rien que pour ça, le travail nécessaire à la purification est amplement récompensé!

Alors vive le printemps! et vive le désencombrement! 

et pour vous,  que représente le printemps? dans quel état est votre dressing? avez vous envie de légèreté?

 

Photo : IV

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *