IMG_7799

J’ai reçu hier ce message d’une amie : “tu te rappelles cet inconnu à Lyon qui voulait toucher tes cheveux sur un passage piéton? diiiiiingue!!!”

Oui chère Emma, je me souviens bien de ce moment hors du temps où nous étions tout un groupe de filles dans Lyon, et où vous êtes restées bouche bée devant cette demande un peu spéciale de “toucher de cheveux”.

Alors aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler cheveux, et plus précisément, cheveux frisés.

Pour tout vous dire, Ladies and Gentlemen, les cheveux frisés agissent semble-t-il comme un aimant chez certaines personnes, tout âge, sexe et nationalité confondus, je peux l’attester.

Les gens veulent toucher vos cheveux, dans les boutiques, dans l’ascenseur, dans la rue!!!!!

Tout cela en demandant votre permission….. ou pas 🙁

Certes, cela peut surprendre, mais les curly ladies savent bien de quoi je parle!

Et si je vous dis que je me retrouve très souvent en train d’expliquer à de parfaits inconnus que “oui”, ils sont naturels et que “non” je n’ai jamais fait de permanente ou utilisé des produits volumisants (au secours! il ne manquerait plus que çà!!!), vous serez surpris peut être, mais pas les curly ladies, non non, elles connaissent bien ce phénomène 😉

Côté entretien, comme toutes les filles bouclées, j’ai testé tous les produits, de toutes les gammes, et à tous les prix!

Pour moi, ce qui marche, c’est le bain nutrithermique de la gamme Kérstase nutritive (attention, pas plus de 2 par semaine), associé à mon masque Fekkai que je fais venir des Etats Unis par caisses entières (je rigole mais j’exagère à peine!). Quelquefois, il m’arrive aussi  d’utiliser le masque nutrition intense de Garnier, autre gamme de prix mais effet garanti!

Côté coiffure, je me suis vite rendue compte que “tout cela” était impossible à dompter. Ce qui me convient, c’est le style effortless, le coiffé décoiffé, bref la chevelure sauvage !!!

De toute façon, impossible de les lisser seule ou de les attacher sans qu’une mèche dépasse, et je ne vous parle pas des jours de pluie !!!!!

Et vous, Ladies and Gentlemen, votre chevelure est elle votre signature? comment l’entretenez vous?

x

Isabel

Photo : IV Personal Shopper

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *