FullSizeRender

 

Ceci est une histoire de famille. Une histoire de famille qui se déroule au numéro 18 de la rue …Louis Vuitton. Une histoire de famille que j’ai eu le privilège de découvrir il y a peu en mode VIP, et que je me propose de partager aujourd’hui avec vous 🙂

Ladies and Gentlemen, bienvenue à la galerie Louis Vuitton, aux ateliers des commandes spéciales d’Asnières sur Seine.

C’est en 1859 que Louis Vuitton, le père fondateur, décide d’installer ses ateliers à Asnières sur Seine. Pourquoi choisir cette ville me direz vous? Tout simplement pour la proximité des peupliers en bord de seine, essentiels pour la construction des malles qui font le succès de la Maison.

La famille installe d’ailleurs aussi sa résidence à proximité des ateliers, et restera dans les lieux jusqu’en 1964. Aujourd’hui, seuls les 170 artisans exécutant les commandes spéciales (365 par an), les pièces des défilés, et les pièces en peausserie rare travaillent dans les magnifiques locaux de brique et de verre.

Devant mes yeux ébahis, se sont succédées des pièces uniques créées pour des anonymes, comme cette malle pouvant contenir 48 paires de souliers féminins (un rêve…), mais aussi les effets personnels des vedettes et des princes… Cette exposition, dans cet écrin intime et historique, met en valeur l’univers de la Maison, et surtout son savoir faire technique, notamment le malletage, élément de base de l’intérieur des malles.

Pour clore la visite, et reprendre mes esprits après tant de fashion emotion, j’ai été accompagnée pour un tour dans les jardins de la villa style Art Nouveau, un écrin de verdure précieux et raffiné.

Bref, croyez moi, je ne suis pas encore redescendue sur Terre! Ladies and Gentlemen, moi, je reste chez Louis ! Et vous, quelle serait la Maison de luxe à la française que vous aimeriez visiter???

xxx

Isabel

Photo :IV Personal Shopper

2 thoughts on “ Chez Louis…. ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *