“Et vous ? vous faites quoi dans la vie ?”

Cette question, nous la posons ou on nous la pose à chaque nouvelle rencontre, professionnelle ou personnelle, amicale ou amoureuse.

Mais cette question, cela vaut surement la peine de se la poser à soi-même. Aussi.

Se poser et se la poser de façon régulière, juste pour voir comment je me vois, comment j’évolue…

Je me la suis d’ailleurs posée une nouvelle fois, pas plus tard qu’hier, assise là, sur mon canapé.

Voici ma réponse du jour… Sentez vous libre de continuer cette lecture si cela vous tente de la connaitre…

 

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours chéri la liberté, les lieux ouverts et les horizons dégagés.  J’ai au contraire systématiquement fui les enfermements, de quelque nature soient-ils : dans un espace donné, dans une relation, dans le milieu professionnel, et même dans les mots…

Je n’y peux rien! J’aime quand ça respire, quand ça vit, quand ça vibre… et ce qui répond à ces critères a souvent du mal à entrer dans une petite case…

Alors c’est vrai, il m’est toujours difficile de répondre quand on me demande de définir mon travail en un mot : parce que mon travail et moi, c’est au final un tout et que ce tout est difficilement compactable en quelques lettres, tant il est varié. Varié, certes, mais cohérent. Guidé par une ligne directrice en lien avec la Beauté (avec une majuscule puisqu’il s’agit bien de l’idée même de beauté), la connaissance de soi et la puissance des mots. Le tout baignant dans un certain art de vivre, un gout prononcé pour les mystères , et un regard poétique sur le monde et sur soi-même (le premier comme le second avec ses merveilles et… ses désastres)

Alors oui, je suis “styliste personnelle” pour tous ceux qui ont besoin de cases. Attention je ne les blâme pas! J’ai longtemps cherché ‘ma case’ et cette approche “rassurante” facilite les liens sociaux et structure la pensée en mode cerveau gauche. Mais que voulez vous, moi je fonctionne avec mon cerveau droit depuis toute petite! Imagination et ressenti guident ma vie…alors oui je suis multipotentielle : je conseille, je créée, j’écris, j’accompagne, et bien plus encore..En fait,  je me redéfinis chaque jour en me laissant traverser par la Vie, en répondant à son élan. Ma clé d’entrée dans l’être, c’est le paraitre et j’aime l’idée de me voir comme une harmonisatrice pour mes clients, un miroir de leurs profondeurs, potentiel révélateur de leur puissance…

Et vous? vous faites quoi dans la vie?

 

Photos : IV.  Exposition Alaïa/Balenciaga, Atelier Azzedine Alaïa rue de la Verrerie, Paris.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *