Quel est le lien entre le petit chaperon rouge et Dracula? Zorro et Louis XIV? Harry Potter et Batman?
La cape, la Cape, la CAPE !!!
Vous l’aurez compris, je vous propose aujourd’hui de parler du “cas de la cape”…
Pour ma part, J’ai toujours adoré et porté des capes… Ce vêtement, que je trouve élégant et flatteur, diffuse sa puissante énergie dans mes veines et j’adhère totalement à la part de mystère dont il nimbe la silhouette…
Je le répète, je crois profondément que chaque choix de vêtement est en lien avec notre psychologie, et il semble que la cape en soit la preuve éclatante !
Pourquoi choisir de porter une cape ? Pour une dose de romantisme, à l’image de la cape du 18 e siècle ?
Pourquoi pas?! Mais pas que, loin de là…En effet, la cape sait également se faire un symbole de puissance à l’image de Wonder Woman et  même nous aider à diffuser une dose de magie dans notre journée, en mode Harry Potter…
Quoi qu’on en pense, quoi qu’on en dise, la cape, longue ou courte, avec ou sans capuche, avec ou sans passe bras , reste une signature affirmée dans une tenue hivernale .
Pour ma part, J’aime l’idée de la réinventer sans cesse et selon notre humeur.. comme on se réinvente soi même chaque jour en jouant avec notre apparence… Alors, voici en photo comment je la porte aujourd’hui…
Et vous, avez vous déjà eu une cape? Comment la portez vous ? Est elle longue ? Courte? Colorée? noire ? Et comment vous sentez vous lorsque vous l’avez sur les épaules ?
photo : IV Styliste Personnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *