IMG_0141

 

Sur les réseaux sociaux, les podiums ou dans la rue, je constate avec plaisir que de plus en plus de femmes se remettent à jouer avec les codes classiques de la féminité pour se construire un look.

Et je vous le dis Ladies and Gentlemen, je trouve çà formidable d’assumer sa féminité et de se faire plaisir avec son image : c’est bon pour le moral, c’est bon pour son ego! so let’s go!

J’ai souvent entendu ‘oui mais toi, tu es sophistiquée’,  ‘oui mais toi tu peux tout te permettre! »

Pfffff foutaises!

Par contre, je vous le concède, à chacun son style, à chacun son fashion délire.

Si être sophistiqué c’est refuser le look effortless, le cheveu qui à force d’être coiffé décoiffé semble négligé, les ongles non soignés, alors oui et définitivement oui, je suis sophistiquée!
Surtout si cela rime avec une féminité raffinée, une jolie paire de souliers, une robe en soie, un vernis pepsi ou un bijou de caractère, je dis OK tout de suite! Pour moi glamour rime avec toujours, et sophistiqué rime avec féminité, mais peut aussi rimer avec authenticité, si si!
J’entends déjà certains qui objecteront« et les valeurs féministes dans tout çà, hein??? c’est fini la femme objet ! » Je leur répondrai simplement que là n’est pas la question : une femme peut choisir d’ avoir une apparence féminine sans être une femme objet, de faire rimer féminité et féminisme. Affirmer sa personnalité et ses valeurs par son allure, c’est possible, et pas juste à des fins de futilité primaire heureusement! Des power ladies comme Victoria Beckham ou Amal Clooney l’ont bien compris et maitrisent l’exercice de la sophistication à la perfection…

Alors nous aussi on  a le droit d’avoir du style et d’être entrepreneure de nos vies, non mais!

Pourquoi? … Eh bien peut être juste parce qu’on le vaut bien ! 😉

Women are back, Ladies and Gentlemen, and that’s a good news!

xxx

Isabel

 

Photo : IV Personal Shopper. boots Cosmoparis, collants Wolford, robe The Kooples, Perfecto By Malène Birger, Maille Rick Owens, Collier Utopie disponible sur mon site ici

4 thoughts on “ Ladylike Silhouette ”

  1. Oh ! comme je suis de tout coeur d’accord avec toi…
    J’adore les femmes sophistiquées ; malheureusement il y en a de moins en moins
    Le bleu de ta robe est magnifique, j’adore….. (je ne te demande pas d’où elle vient !!!….)

  2. J adhère totalement à ta vision des choses et surtout de la vision de la femme, et heureusement qu’il n’y a pas de modèle standard féminin sinon qu’elle sinistrose !!
    Et puis femme objet ça flatte notre ego , enfin le mien, qd je sens le regard de mon cheri sur moi qd je porte une petite robe et de beaux talons !
    Avouons que nous aimons plaire …sans modération car nous sommes Femmes des années 2000 et fières de l être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *