IMG_0076

Je fais un métier qui fascine, qui intrigue, qui interroge, bref qui ne laisse pas indifférent.

Il m’arrive donc très fréquemment que lors de soirées, d’événements ou de simples rencontres, que quelqu’un me pose  la question suivante, en fait mi question mi affirmation :

” Vous qui travaillez dans la mode, vous devez être une vraie fashionista ???!!!”

Euhhhh… au risque de décevoir, mais en étant fidèle à moi même, je vais vous donner aujourd’hui ma réponse. Réponse  qui n’a jamais varié depuis…

Et bien, en fait, depuis mon plus jeune âge… parce que j’aime profondément la mode, j’aime son univers fait de créativité,  de renouvellement permanent et j’aime aussi le fait qu’elle colle à l’air du temps, qu’elle est le reflet de l’évolution de la société.

J’ai toujours été très sensible à l’artisanat, aux belles matières, à l’audace créative et, si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis totalement dingue des accessoires et bijoux qui font swinguer un look en lui apportant sa “touche étoile”…

 Mais surtout, surtout, Ladies and Gentlemen,  je respecte  le travail extraordinaire des créateurs, les “grands” et les “petits” ( peut être encore plus ces derniers car ce sont souvent des “artistes-entrepreneurs ” qui doivent se battre pour que leurs créations prennent vie) .  Donc quand j’investis dans une pièce, j’ai toujours un rapport très fort avec elle, je la choisis avec précision car elle va faire la différence, révéler ma garde robe tout en s’y fondant.

Je fais beaucoup travailler mon côté “artiste du mix&match”, et je visualise sans effort la place de mon achat dans tel ou tel look. En fait,  ce que j’aime, c’est souvent le petit détail : une couleur qui tranche, un accessoire osé (ici le bijou porté en accessoire de cheveux), un contraste fort… Mais attention! je crois également au pouvoir de LA Pièce Essentielle (ici le manteau masculin-féminin) qui fera partie intégrante des piliers de mon dressing.

Pour moi,  la mode est un outil, un outil  pour les femmes, pour nous permettre de prendre soin de nous et au final de nous aimer, quel que soit notre âge ou notre morphologie ( tout cela est d’ailleurs valable pour vous aussi messieurs,  il serait temps pour certains de s’y mettre!!! 😉

Parce que l’amour est la clé de tout. Parce que c’est çà aussi, la magie du style!

Au final, vous l’aurez compris (enfin j’espère avec toutes ces explications!!!), nous sommes bien loin de la fashionista hystérique, simple puzzle d’accessoires et de pièces dernier cri (au secours!!!!!)

Alors, Ladies and Gentlemen,

Fan de mode NON, Femme de mode OUI !!!

Et vous, quel est votre rapport à la mode?  😉

xxx

Isabel

photo : shooting Nadège Broche Photographe.  Crazy coiffure : Styl’ô Naturel.

Bijou Emilie Roche Paris, Manteau Dsquared, top France Lorenzi Créations, Pantalon Zara

4 thoughts on “ Femme de mode vs Fan de mode ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *