IMG_5036

Mood of the day : seventies chic !

Au programme, balade champêtre avec Achille de Rechimas, adorable poney connemara.

Pour célébrer le soleil, j’ai choisi de porter une robe longue vintage, toute en transparence, associée à mes bracelets en cuir vieilli Miu Miu que j’adore, et des lunettes esprit seventies de la créatrice Linda Farrow.

Oui, Ladies and Gentlemen,  j’ai craqué pour cette robe et c’est  surprenant pour 2 raisons :

1. c’est un total look imprimé et çà ne m’arrive que rarement : je n’ai pas peur des couleurs, j’ai appris à les choisir, mais je penche d’ordinaire plutôt pour le monochrome… L’imprimé, pour moi, c’est souvent “no way”!!!! Mais les harmonies de couleurs de cette robe me font chavirer 🙂

2. Il s’agit d‘une pièce vintage et  j’avoue que j’ai longtemps été sceptique concernant cette approche de la mode. Et puis, tout à changé quand j’ai rencontré la jolie Julia, de la boutique Julia’s dressing à Genève, qui m’a fait découvrir ses trésors et sa passion pour le vintage.

Et vous, Ladies and Gentlemen, portez vous facilement des imprimés? et que pensez vous du vintage? adepte ou pas? 😉

xxx

Isabel

photo :  Hortense.V + Merci à Achille de Rechimas et son adorable propriétaire!

4 thoughts on “ Seventies chic ”

  1. Bonjour Isabelle

    Merci pour ce post.
    Vintage ou pas vintage ? Il me semble qu’il y a deux manières de porter le vintage, et aussi peut être des différences au niveau des produits, habits…
    1) il peut y avoir cette douceur et cette liberté incommensurable de porter de l’indémodable, ou plutôt de s’habiller en dehors des codes que la mode nous dicte. Qui montre aussi une certaine force de caractère à porter ce que bon nous semble. Qu’on peut aussi avoir un style personnel et de bon goût en dehors de la mode. Mais ça, ça marchait avant que le vintage soit à la mode…
    2) quand je vois que toutes les baskets des années 80 sont devenues les produits phares à avoir aux pieds depuis l’année dernière (je suis peut être un peu en retard..), cela me donne le sentiment d’etre en face des faiblesses du genre humain. Ils ont quand même l’air bien fragile dans leurs baskets année 80, ces grands messieurs et dames de 50 ans.. !
    On dirait de grands ados qui se cherchent , qui ne savent pas quoi porter alors qui vont suivre à la lettre ce qu’on leur dit de porter… Et puis, il y a de la reconnaissance la dedans, avec l’appartenance d’un groupe qui s’identifie étui se ressemble..
    Mais finalement on est tous un peu comme ça… Moi la première.. Et ça m’ennuie ! 😉
    On devrait plus s’appliquer de choisir de belles matières, de jolies coupes, des couleurs adaptés à qui NOUS SONMES.

    1. bonjour Pia, merci pour ce joli commentaire! oui il y a vraiment un effet de mode dans le retour de certaines pièces et ensuite certains suivent le mouvement, avec plus ou moins de réussite…. je crois que nous partageons l’idée selon laquelle il faut se connaitre, s’écouter et se faire plaisir en dehors des “diktats” de la mode! c’est toute la différence entre les fashionistas et les filles stylées!!!! Et dans ce cadre là, en effet, pourquoi pas choisir une pièce vintage si elle nous fait craquer?! 😉
      à très vite, Isabel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *