IMG_1168

Avez vous déjà ressenti l’ envie, voire l’impérieux besoin, de voir la ville, les autres, l’univers sous un autre angle?

Moi oui, et très souvent même, surtout quand le monde autour de moi me parait devenir fou de violence et d’intolérance. C’est pour cela que les ascensions de phares, tours, ou autres édifices m’ont toujours attirée, en dépit de l’effort déployé pour atteindre le sommet… Bizarrement, je parviens même  à toujours apprécier le chemin, quelquefois un peu ardu, considérant qu’il fait lui aussi partie intégrante de la démarche.

Alors me voilà, en ce matin ensoleillé, prête à escalader les 300 marches de l’escalier en colimaçon (claustrophobes s’abstenir!) de la tour St Jacques. Dressée au beau milieu du premier square parisien créé par le célèbre Baron Haussmann, elle me narguait depuis longtemps à chacun de mes passages rue de rivoli…

Je savais qu’un jour je prendrai le temps de cette ascension, et je savais d’avance que l’expérience serait intense.  Elle a pourtant nettement dépassé mes attentes : la beauté de Paris à 360°, perchée sur un édifice riche d’Histoire et d’histoires, est un Grand moment que je vous  conseille vivement.

C’est là, entre le ciel et la réalité urbaine, que j’ai reçu ce message d’une cliente parisienne, rencontrée le jour précédent pour un coaching en image.

“Isabel, j’ai adoré notre séance et j’en ressens toute la richesse. Merci pour ton implication si profonde, toute en finesse et en bienveillance. A bientôt pour la suite…”

J’ai alors éprouvé une profonde gratitude envers la vie.  J’ai apprécié pleinement la chance que j’avais d’être là, dans la plus belle ville du monde, la chance d’être vivante et de le ressentir si intensément.

La vie est belle, les instants sont précieux, l’essentiel est dans la relation, l’amour et le respect, de soi et des autres. Cela fait partie de mes valeurs,  je suis heureuse de les partager avec mes clients.

Toujours revenir à l’essentiel.

xxx

Isabel

Photo : IV Personal Shopper. Le look : top Zara, ceinture et pantalon soie Isabel Marant, sac Boy Chanel

2 thoughts on “ Prendre de la hauteur et apprécier l’essentiel…. ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *